Yvon Le Caro

30 janvier 2023

Littécriture

Classé dans : Non classé — admin @ 19:23

Quand Nathalie Rannou m’a proposé de rejoindre l’équipe du projet Littécriture, je n’ai pas hésité car l’imaginaire et la sensibilité, ici réunis dans la création littéraire, me semblent pouvoir grandement enrichir le questionnement scientifique.

Intitulé “Recherche sur l’apport de l’écriture créative dans l’enseignement et la recherche. Quelle place pour le sensible dans la perception des changements de nos environnements ?”, ce projet est financé par la MSHB* sur deux ans (2021-23). Un résumé du projet est disponible sur le site de la MSHB*.

L’idée générale du projet est de voir comment l’immersion dans un milieu (ici les rives et rivages) participe de la production d’écrits littéraires et comment parallèlement l’exercice d’écriture mobilise de nouvelles ressources pour comprendre (prendre avec soi) le paysage ainsi vécu…

Ma principale contribution a été de coanimer avec Nathalie un atelier d’écriture tout un samedi aux Prairies Saint-Martin, à la Maison de la Poésie de Rennes, sur les rives du canal d’Ille-et-Rance. Je participe aussi quand je le peux aux “tempêtes de cerveaux” qui réunissent en mode séminaire convivial l’ensemble des membres du projet (avec les Québécois-es en visio)…

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress